Anniversaire

L’aventure AroBiM - cette idée de partager autour de la maquette numérique - a commencé officiellement en avril 2014. Cela fait donc un an.

Au départ à deux, l’équipe AroBiM a su petit à petit évoluer pour aujourd’hui être constituée de 12 passionnés. François et moi tenons à tous les remercier pour le temps qu’ils peuvent consacrer à ce projet. La maquette numérique prend en France son envol et il n’est pas facile de trouver en langue française des sites internet, des blogs permettant de découvrir, de comprendre, d’apprendre sur les nombreux sujets que constitue le BIM. Et cela sans arrière-pensée commerciale. Vous êtes nombreux à regretter cela et constater en parallèle qu’il existe pléthore de blogs en langue anglaise répondant à ce besoin. Alors si vous souhaitez partager des astuces, des pratiques, des interrogations sur la maquette numérique, nous serons heureux de vous accompagner dans la rédaction d’un article. Si l’aventure vous tente n’hésitez pas à envoyer un courriel ( larevue@arobim.fr ) pour relever ce passionnant défi : partager, échanger autour du BIM. ( … engagez-vous, qu’il disait !!! ) A noter qu’AroBiM est toujours désireux d’ouvrir les débats avec des utilisateurs ArchiCAD, AllPlan, et consoeurs.)

En un an, nous avons diffusé 4 numéros de notre revue des bimers, téléchargé en moyenne chacun 1500 fois. Nous avons rédigé 3 tutoriels, téléchargés en moyenne 500 fois. Vous êtes plus de 160 inscrits. Sincèrement il y a un an je n’aurais pas parié sur de tels chiffres. Merci à tous pour vos encouragements nous donnant aujourd’hui la force de poursuivre.

Le numéro 5 d’AroBiM est en cours d’élaboration avec une évolution éditoriale importante. Chaque numéro aura désormais un thème spécifique. Le premier thème vous sera prochainement dévoilé avec l’idée de vous faire participer.

Alors à bientôt sur le blog d’AroBiM.