Ca y est , Revit 2016 est installé sur mon poste !

Il a fallu d'abord télécharger téléchargé plus de 15 Go - le prix a payé pour récupérer la Building Design Suite Ultimate.

Revit2016-1

Il a noter une nouveauté importante cette année. Les suites fournies par Autodesk aux clients sous souscription sont "Non-Language Specific". C'est à dire qu'elles ne sont pas spécifiques pour la France, mais multi-langue.

Conséquence, il faut être vigilant lors de l'installation et bien sélectionner la langue d'installation désirée avant la saisie de son numéro de série.

Revit2016-2

 

Je vous invite aussi à vérifier les options d'installations. Dans le cas contraire avec l'installation par défaut, Revit occupe plus de 70 Go sur votre disque dur. En cause, la copie de toutes les bibliothéques ( US, Canada, Australie, ... , ). Et le comble, le contenu Revit français ne sera pas installé.

Aprés l'installation dure, dure. Plus de 3 heures dans mon cas. De nombreux accés internet ont lieu. Mais on finit par y arriver.

Surprise au lancement de Revit fraîchement installé : l'interface est en anglais ! 

Il faut copier et personnaliser le raccourci de lancement de Revit présent sur le bureau Windows. Dans la rubrique "Cible", il faut mettre FRA au lieu de ENU.

Revit2016-3

 

N'hesitez pas à rédiger des commentaires pour partager vos retours d'expérience lors de votre propre installation de Revit 2016.