Bienvenue

Ligne Rouge

Bienvenue sur AroBIM.fr

Ligne Rouge

AroChris

Autodesk Revit 2016 renforce son lien avec Autodesk Fabrication en proposant d'exploiter directement les composants de ce dernier.

Dans l'onglet "Systèmes", un panneau "Fabrication" a fait son apparition.

Aro2



L'outil "Elements de fabrication" permet d'utiliser les composants des produits Autodesk Fabrication présents sur votre poste.

Aro3

 


En l'absence de cette gamme de produits, cette nouvelle fonction de Revit ne nous permet pas de découvrir son usage, son rôle.

Aro4

 


Autodesk nous propose de télécharger gratuitement un complément afin d'accéder à une bibliothèque de composants de Fabrication afin de découvrir le fonctionnement de cet outil.

Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.autodesk.com/revit-2016-mep-fabrication-sample-content-metric

Après son installation il permet de sélectionner une configuration dénommée "Revit MEP Metric Content V1.0" et de sélectionner les services - les bibliothèques de composants - désirés sous Revit.

Aro5

 

Aro6

 

Dès lors la palette de l'outil "Éléments de fabrication", nous propose son contenu qu'il est possible de sélectionner et insérer dans le projet Revit.

Aro7

 

Aro8

 

Ces éléments constituent de nouvelles familles dans Revit avec des propriétés différentes des familles usuelles pour la réalisation d'un réseau (gaine, raccord de gaine, accessoire de gaine ... )

Aro9

À noter que l'on ne retrouve aucune information d'ingénierie comme le type de réseau, un débit, une perte de charge ...

L'ergonomie pour positionner les éléments les uns aux autres est particulièrement efficace permettant rapidement de construire un réseau dans un état "exécution"

Aro10

 

S'agit-il de la méthodologie envisagée par Autodesk pour faire de la maquette numérique du niveau LOD 500 ?


À tester et à suivre.

Commentaires   

0 #1 AlainK 29-07-2015 09:08
Quand on sait que le temps c'est de l'argent et qu'en gaine le standard n'existe pas (les éléments se modifient mais c'est d'un usage long), il faut reprendre les réseaux complets et placer les éléménts de fabrication pour en sortir des données !!!

N'est-il pas plus simple de faire des nomenclatures de gaines et de tubes pour extaire le tout en fichier excel et d'exploiter les résultats comme le font de nombreux installateurs avec AUTOCAD

A moins que je n'ai pas compris le processus !!!!
Citer

Qui est en ligne ?

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

Inscription, Connexion