Bienvenue

Ligne Rouge

Bienvenue sur AroBIM.fr

Ligne Rouge

AroChris

revit icon

 

 

L’élaboration des familles Revit est un travail très important. De la qualité de ces éléments découle l’efficience de la maquette numérique. De bonnes familles facilitent la vie des utilisateurs, accroissent le potentiel de Revit avec une bonne gestion graphique et quantitative. Sur Revit MEP c’est encore plus important, car un mauvais paramétrage dans une famille de coude, d’accessoire bloque l’insertion sur le réseau et pourra empêcher la prise en compte dans les calculs d’ingénierie.  Comment construire correctement des familles Revit ? Ce sujet sera régulièrement abordé par l’équipe d’AroBIM.

Je commence aujourd’hui par une règle que je pratique le plus souvent possible : utiliser des familles imbriquées. L’idée est de confectionner des familles de base, souvent sur des approches géométriques, que j’utilise dans des familles plus détaillées. Exemple : une famille représentant le symbole d’une pompe que j’insère à chaque fois que je dois construire une famille de pompe d’une marque, d’un modèle spécifique pour avoir une représentation simplifiée. Pratique, non ?

Lors de la construction de ces familles imbriquées il y a une règle très importante : ses paramètres doivent être de Type , et non d’Occurrence, si l’on souhaite piloter cette dernière dans la famille hôte.

Une astuce aussi : lors de la construction de la famille imbriquée il y a une option dans la palette propriété dénommée « Partagée ».

 

Famille Partagee

 

Elle permet de retrouver dans votre projet la famille imbriquée dans le navigateur de projet, rubrique Familles, après insertion de la famille principale, permettant ainsi une utilisation indépendante. Par exemple pouvoir utiliser mon symbole de pompe sur une vue de détail pour faire un schéma.

Afin de pouvoir échanger sur ce sujet j’ouvre une rubrique dans le forum :  « Revit et ses familles » en espérant vous y retrouver prochainement.

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont encouragés sur ce blog, néanmoins cela ne va pas sans quelques précautions. Aussi, seront interdits :
- les propos grossiers,
- les propos diffamatoires ou attentatoires à l'honneur d'autrui,
- l'incitation au piratage informatique.
De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé:
- trop agressif
- hors sujet
Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.
Les commentaires diffamatoires ou insultants seront supprimés par les administrateurs. En cas de récidive leur auteur sera définitivement banni.


Code de sécurité
Rafraîchir

Qui est en ligne ?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Inscription, Connexion