Bienvenue

Ligne Rouge

Bienvenue sur AroBIM.fr

Ligne Rouge

AroChris

carte-vitale-speInvestit dans la mise en oeuvre du nouveau plan énergétique des bâtiments via lettre de mission du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le président du Plan Bâtiment Durable, Philippe Pelletier, propose la mise en place d’un groupe de travail autour de la « carte vitale du logement ».

Cette "carte vitale" devra rassembler les informations constructives, énergétiques, économiques accumulées durant toute la vie d’un logement. Comme écrit sur le site www.planbatimentdurable.fr : «...ce groupe de travail a pour objectif de concourir à l’élaboration (…) d'outil de mutualisation et de suivi dynamique de l’ensemble des informations concernant un même bâtiment ».

Cela vous fait penser à la maquette numérique ? Bien vu, la lettre de mission émise par Philippe Pelletier, positionne clairement cette initiative dans «...la continuité de nos travaux sur la maquette numérique…».

Chargés de la mise en oeuvre de ce groupe de travail, Emmanuel Cau, vice-Président du Conseil Régional de Nord-Pas-de-Calais et André Pouget, Président du bureau d’études Pouget Consultants, ont choisi le mode participatif. Ainsi en vous rendant sur le blog dédié avant le 30 juin 2014, vous pourrez vous inscrire en tant que contributeur et prendre connaissance de toutes les contributions qui seront publiées au fur et à mesure et en libre d’accès.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont encouragés sur ce blog, néanmoins cela ne va pas sans quelques précautions. Aussi, seront interdits :
- les propos grossiers,
- les propos diffamatoires ou attentatoires à l'honneur d'autrui,
- l'incitation au piratage informatique.
De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé:
- trop agressif
- hors sujet
Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.
Les commentaires diffamatoires ou insultants seront supprimés par les administrateurs. En cas de récidive leur auteur sera définitivement banni.


Code de sécurité
Rafraîchir

Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Inscription, Connexion